Madagascar, l’île aux lémuriens


Lemur au Madagascar

Le Madagascar, l’une des plus grandes îles du monde, aussi appelée l’île rouge, est situé dans l’océan Indien, à l’est de l’Afrique. Le Madagascar n’a aucun frontière terrestre avec d’autres pays.

La faune de l’île est impressionnante, le Madagascar étant connu pour être le seul endroit au monde où on retrouve des lémuriens.

Le climat de Madagascar est tropical, ayant 2 saisons : la saison chaude et pluvieuse de novembre à avril et une saison moins chaude, sèche, de mai à octobre.

Le pays a plus de 25 millions d’habitants, avec plus de 60% de la population qui ont moins de 25 ans.

Les langues officielles de Madagascar sont le français et le malgache.

Les religions les plus répandues au Madagascar sont le christianisme, les religions indigènes, ainsi que l’islam.

Pour s’y rendre, les citoyens européens ont besoin d’un passeport valable 6 mois après la fin du séjour, un visa payant, ainsi que d’un billet retour.

Parmi les destinations incontournables au Madagascar : le parc national Ranomafana, situé au sud-est du pays, le parc national Masoala, situé au nord-est du pays, le parc national Andasibe-Mantadia, la colline royale d’Ambohimanga, un symbole de l’identité culturelle des malgaches, les villages d’Ifaty, l’allée des Baobabs, entre Morondova et Belon’i Tsiribihina, la petite île de Nosy Be et ses plages, le parc national Tsingy de Bemaraha, le parc national Isalo, l’île Sainte Marie.

Pour organiser votre prochain voyage au Madagascar, la plateforme ProjetVoyage vous présente ci-dessous une sélection d’agences de voyage spécialistes francophones de cette destination :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre