Découvrir un pays, ce n’est pas uniquement visiter des monuments, voir des paysages ou discuter avec des personnes. Quand on veut vraiment se plonger dans la culture locale, il n’y a à mon sens rien de plus fort que de simplement manger !
La cuisine ouzbèke est l’une des plus riches à l`Orient! Situé au carrefour des routes caravannières de la Grande Route de la Soie, l`Ouzbékistan pendant plusieurs siècles amassait les plats les plus intéressants et extraordinaires des différents pays. Chaque plat a ses rituels traditionnels et les modes de preparation tandis que dans les régions différentes le même plat a ses propres astuces quant à la préparation!
Un vrai pilaf ouzbek, un délicieux manti, un somsa, un saucisson à la base de la viande de cheval – kazi, un shourpa épais, un narin de fête et le khanum en tant que le plat ordinaire, une viande à savourer – tandir kabob de Boukhara, shashlyks de Tachkent, un plat exotique d’origine khorezmienne tukhum-barak – chers gourmands, ce n’est pas la liste complète ! Vous allez participer aux atéliers de préparation des plats nationaux. N’oubliez pas le dessert – les variétés des cofiseries orientales, les fruits frais, les abricots secs, le raisin sec et un tas des noisettes !
Et pour avoir toujours un bon appétit nous vous proposons un programme à travers les incontournables les plus intéressantes : Samarcande, Boukhara, Khiva ce sont les villes qui conservent le souvenir des époques de Tamerlan, d`Alexander Makedonskiy, de Guingis-Khan, des plusieurs routes caravannières sur la Grande Route de la Soie. Notre agence de voyage vous propose ce type de voyage et qui deviendra le plus délicieux dans votre collection!
Découvrez le monde de la cuisine orientale!