Prix à partir de 1578 euros / personne
L’Ouzbékistan est un pays d’Asie centrale encore peu connu, mais qui recèle des trésors : plus de trois mille monuments parmi les plus préstigieux du monde musulman, une mosaïque de peuples et des paysages à couper le souffle…
Asraf, village pittoresque de maisons de pièrre, situé au creux d’un canyon assure un moment de détente et de retour aux sources, mais aussi une réelle approche avec la population locale, hospitalière, chaleureuse est toujours prête à offrir le meilleur d’elle-même en toute simplicité !
Les amateurs de randonnées en montagne apprécieront le subtil équilibre de ce nouvel itinéraire, où cultures avec les grands sites d’Ouzbékistan et nature avec la chaîne de Nourataou du massif Pamir Alaï s’allient pour un voyage inoubliable !
POINTS FORTS DU PROGRAMME:
- La glorieuse Route de la Soie : Khiva, ravissante ville-musée à ciel ouvert, tout droit sortie des Mille et une Nuits, Boukhara, ville de plus de 2 500 ans, autrefois centre de la civilisation mondiale, aujourd’hui sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et Samarkand, ville phare de l’Orient à l’époque de Tamerlan !
- Deux jours au village d’Asraf situé dans la résèrve naturelle des noyers de montagne des Monts Nouratines, près de Nourata à 240 km au sud-est de Samarkand. Les paysages à couper le souffle et des bergers avec leurs troupeaux de moutons et de vaches, des maisons de pièrre situées au creux d’un canyon verdoyant et la population locale composée essentiellement de Tadjiks, la visite d’une école tadjik et la randonnée dans les Monts Nouratines….