Laissez-vous transporter le temps d’un week-end à travers la tumultueuse histoire de Belgrade et de la Serbie. À seulement 2h de vol de Paris, Belgrade offre un dépaysement total, idéal pour les longs week-ends de mai par exemple.
En compagnie d’un guide touristique francophone, vous découvrirez les secrets de Belgrade en traversant la place de la République, la rue Kneza Mihajlova, la forteresse de Kalemegdan et Terazije pour visiter les églises St Save et St Mark et l’Assemblée nationale de Serbie avant de ressentir les racines mêmes de la culture serbe dans le quartier bohémien de Skadarlija.
Pour les amoureux de la culture et des personnes souhaitant explorer de nouveaux horizons le temps d’un week-end, Belgrade est la destination idéale pour se détendre et se ressourcer.
Jour 1 - Arrivée à Belgrade
Arrivée à l'aéroport de Belgrade, vous serez transférés vers un petit hôtel du centre-ville, très charmant et proche de toutes les commodités et des principales attractions que Belgrade a à offrir.
Selon l'heure de votre arrivée un visite pédestre du centre-ville peut être organisée en compagnie d'un guide touristique ou seul pour un premier tour panoramique de la ville et découvrir les secrets de la riche et tumultueuse histoire de Belgrade.
Il vous sera possible de prendre connaissance avec les spécialités culinaires serbes selon l'heure de votre arrivée. Une chose est sûre, vous aurez le choix et trouverez facilement un restaurant et des plats qui correspondent à votre goût. Vous retournerez par la suite à l'hôtel pour passer la nuit.
Jour 2 - Visite de Belgrade
Après le petit-déjeuner compris dans la nuit d'hôtel, vous vous rendrez à la place de la République, lieu de rendez-vous privilégié des Belgradois où trône sur son cheval, la statue du roi Mihajlo Obrenović, grand libérateur de Belgrade et d'autres villes de la Serbie du joug ottoman.
C'est ici que vous attendrez votre guide francophone pour débuter la découverte de la capitale.
Vous irez à la forteresse de Kalemegdan, endroit prisé par les touristes mais aussi par les serbes qui aiment s'y balader, pique-niquer ou y boire un verre lors des journées ensoleillées. Vous prendrez le temps d'apprécier la confluence de la Save et du Danube, paysage somptueux riche d'une histoire longue et tumultueuse.
Vous visiterez les environs de la forteresse, en passant devant le majestueux bâtiment de l'Ambassade de France, la Saborna Crkva et le palais du patriarche avant de rejoindre la rue Kneza Mihajlova, piétonne et véritable artère de la ville où vous trouverez de nombreuses boutiques, restaurants mais aussi des artistes de rue.
En vous éloignant du centre-ville, vous vous rendrez sur Terazije, autre grande artère de la ville, dominée par l'imposant bâtiment de l'hôtel Moskva et qui donne directement sur l'église St Save de Belgrade, plus vaste église orthodoxe du monde.
Vous terminerez votre visite de Belgrade par la visite du quartier de Tašmajdan où vous trouverez un parc arboré où se dresse l'église St Mark reconnaissable par son décor imitant des pierres rouges, mais aussi le bâtiment de l'Assemblée Nationale de Serbie avant de vous rendre dans le quartier bohémien de Skadarlija, petit Montmartre Belgradois, où vos sens s'égayeront entre les nourritures délicieuses et les musiciens jouant des airs traditionnels.
Vous dînerez avant de rentrer à l'hôtel pour passer la nuit.
Jour 3 - Le départ
Après le petit-déjeuner pris à l'hôtel, selon l'heure de votre avion, vous profiterez d'un éventuel temps libre pour vagabonder une dernière fois dans la capitale avant de vous rendre à l'aéroport où vous prendrez l'avion des souvenirs pleins la tête.